SITE RÉSERVÉ AUX ADULTES DE PLUS DE 18 ANS.

Préambule

Les Conditions Générales de Vente détaillées ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de La Centrale Vapeur pour l'ensemble des produits et services proposés sauf accord écrit préalable différent.

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement proposées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.

 

Article 1. Le prix:

Nos prix sont indiqués en euro et TTC (toutes taxes comprises).

La Centrale Vapeur peut être amené à modifier ses prix à tout moment mais s’engage à ce que les produits soient facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilités à cette date et de son paiement effectif.

La Centrale Vapeur s'efforce de garantir des produits de qualité constante et par conséquent se réserve le droit de supprimer un article sur son site ou d'en suspendre les livraisons si elle juge que sa qualité n'est pas suffisante. Ces modifications, suspensions ou suppressions d'un article, ne pourront donner lieu à aucun dédommagement sauf au remboursement de la commande non livrée.

La Centrale Vapeur peut proposer à ses clients des promotions ponctuelles. Les promotions sont proposées à des dates fixes et sur des stocks limités. La Centrale Vapeur se réserve le droit de traiter de façon prioritaire les commandes payées par carte bancaire ainsi que d’annuler des ventes réservées par chèque en cas de non réception sous 7 jours.

Les produits demeurent la propriété de La Centrale Vapeur jusqu’au paiement complet du prix.

Le prix global indiqué sur la page de commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix du produit, les frais de fabrication, d'emballage et parfois d'expédition.

 

Article 2. La commande:

La Centrale Vapeur propose à ses clients 3 modes de commande :

-          Par Internet, sur le site http://www.LaCentraleVapeur.com/

-          Par courrier en adressant le bon de commande et le règlement à l’adresse : La Centrale Vapeur – 5 Rue Pache, 75011.

-          Par téléphone au 01.83.64.69.26 entre 10h et 18h, aussi notre hotline pour des informations sur vaporisateurs ;)

Les commandes passées par courrier doivent impérativement être datées et signées. Dans le cas de commande dans le cadre d’une promotion, le cachet de la poste fera foi.

Toute commande passée reste soumise à l'acceptation de La Centrale Vapeur, qui se réserve le droit, dans certaines circonstances et sur motif justifié d’annuler les commandes.

Après le processus de commande, le fait de « valider » signale l’acceptation complète de la commande ainsi que des présentes conditions générales de vente sans aucune réserve.

Le client est informé dès la prise de commande ou juste après, de la disponibilité ou du délai de livraison d'un produit commandé. En aucun cas La Centrale Vapeur ne pourra être tenu responsable d'un délai de livraison (temps séparant l'expédition de la livraison) plus long que prévu une fois que le colis a été pris en charge par le transporteur sélectionné.

Les articles proposés par La Centrale Vapeur sont décrits avec la plus grande exactitude possible. Les photos et graphismes des catalogues sont autant que possible conforme à la réalité du produit vendu La Centrale Vapeur, il se peut que des petits détails change tel que la couleur d’une pile par ex .

Article 3. La préparation de votre colis:

Chaque commande passée avant 14H le matin pourra être traitée, préparée et envoyée le jour même si le stock le permet, du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Dans votre intérêt, nos expéditions peuvent être décalées par rapport à la date indiquée lors de la commande en fonction de conditions climatiques ou d’information de perturbations sur le réseau postal.

La Centrale Vapeur s’engage à respecter au maximum les dates de livraisons que vous avez choisies et à vous informer de tout changement de dates de livraison dans la mesure du possible.

Lorsque votre commande comporte plusieurs dates de livraisons différentes La Centrale Vapeur peut être amenée à vous envoyer celle-ci soit en plusieurs fois suivant les dates de livraisons indiqués, soit en une seule fois.

 

Article 4. Le transport de votre colis:

Chaque commande passée avant 14 H pourra être traitée, préparée et envoyée dans la journée si le stock le permet, du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrables sur la page produit.

Pour les commandes supérieures à 40 € le mode d'expédition est le "Colissimo Acces", AVEC remise contre signature.

L'envoi avec accusé de bonne réception par le destinataire est automatique pour les envois à l'étranger. Les délais de livraison pour l'étranger sont compris entre 4 et 10 jours ouvrables.

Quel que soit le mode d'expédition choisi (sauf lettre simple), nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Votre colis est expédié à vos propres risques, bien entendu un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Pour une commande « cadeau » ou « adresse de livraison différente de l’adresse de facturation », nous vous recommandons de contrôler dans la rubrique « livraison » les coordonnées de la personne à contacter pour parfaitement réaliser cette livraison.

En cas d'absence du destinataire au moment de la livraison:

• Livraison assurée par Colissimo ou autre transporteur choisi : le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire. Ce dernier devra alors venir le retirer à l'adresse précisée sur l'avis de passage.

• Livraison assurée par transporteurs privés : le livreur doit prendre contact avec le destinataire, sur un téléphone portable ou fixe confirmé par le commanditaire au moment de la commande. Sans réponse, le livreur identifiera la meilleure solution permettant de finir la livraison dans les meilleures conditions et laissera un avis de passage.

En cas d'absence du destinataire et de mise en instance du colis, La Centrale Vapeur ne pourra être tenue pour responsable de la qualité finale de la livraison si le destinataire tarde à retirer son colis auprès des services concernés.

Le client s'engage à fournir à La Centrale Vapeur une adresse, un numéro de téléphone et un email où il sera joignable.

Livraison à domicile en 24-48h – délai habituellement constaté à compter de la remise de votre colis au transporteur - par Colissimo.

Le service Colissimo est valable dans les périodes normales de livraison à l'exception des dimanches et jours fériés. Les livraisons sont assurées du lundi au vendredi entre 8h et 18h. Le délai de 48h max est le délai constaté hors perturbations sur le réseau postal.

 

Article 5. Les frais de livraisons:

Les informations délivrées par l’acheteur lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur ou de mention incomplète dans le libellé des coordonnées du destinataire, La Centrale Vapeur ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité d'effectuer la livraison dans les délais indiqués lors de la commande.

Si ce manque d'information entraîne une deuxième présentation au destinataire, La Centrale Vapeur peut être amené à demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas vous assurer de pouvoir grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

La livraison comprise s'applique seulement pour les pays mentionnés.

Pour les produits avec les frais de livraison comprise, merci de choisir la case correspondante lors de votre commande, après votre identification et vos coordonnées, frais de port choisir: livraison gratuite!

Aucun remboursement de frais de port ne pourra être effectué sur les produits en livraison comprise si vous ne cochez pas la case correspondante.

 

Article 6: Les zones et tarifs de livraison:

La Centrale Vapeur assure la livraison de ses articles selon les critères suivants :

Les frais de port et d'emballage sont calculés en fonction du poids des articles achetés et de la zone de livraison.

Article 7. Les garanties


Outre la garantie légale contre les vices cachés, La Centrale Vapeur garantit la défectuosité des produits dans les modalités définies ci-après.


Dans le cas où le client constaterait une défectuosité du produit, il dispose de 14 jours à compter de la réception de son achat pour en faire retour à La Centrale Vapeur. Pour bénéficier de cette garantie, le client doit obligatoirement adresser à ses frais à La Centrale Vapeur le produit accompagné du bon de garantie joint au produit et de la facture sauf accord contraire écrit de la part de La Centrale Vapeur. La Centrale Vapeur retournera alors à ses frais, à l'adresse indiqué sur le bon de garantie, un produit nouveau identique ou le produit réparé.

La garantie sur les vaporisateurs est assurée par La Centrale Vapeur. Pour bénéficier de cette garantie, le client doit obligatoirement adresser à ses frais le produit défectueux, et uniquement le produit (accessoires à ne pas envoyer) accompagné de la facture, le tout avec un numéro de suivi avec remise contre signature. Le constructeur ou LaCentraleVapeur.com retournera alors à ses frais, au client, à l'adresse indiqué sur le bon de garantie, le ou les produits réparés.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous prévenir par email et nous communiquer un numéro de suivi à temps. Les produits doivent être envoyés à La Centrale Vapeur, 34-36 Rue mortinat, 92600 Asnières sur Seine.


Article 7.1 Le retour:

Exercice du droit de rétractation légal :

Hors du délai légal de rétractation de 14 jours, aucun produit ne peut être retourné sans l'accord préalable de La Centrale Vapeur.

Pendant le délai légal de rétractation, les produits devront impérativement être retournés dans un parfait état de revente, avec leur emballage d'origine, ne présentant aucune trace d’utilisation. A défaut, tous les frais de remises en état des produits seraient dus par le client.

Les frais de port pour la réexpédition étant à la charge du client.

Vous disposez d'un délai légal de 14 jours francs à compter de la réception de la commande pour annuler et nous retourner celle-ci dans son état d’origine. Le remboursement se fait selon votre choix en bon d'achat ou en valeur monétaire par virement ou paypal (frais de paypal déduit si vous avez choisi de payer avec paypal).

En cas d’annulation de commande et d’exercice de votre droit de rétractation, il est impératif et nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous prévenir par email et nous communiquer un numéro de suivi à temps. Les retours doivent être envoyés à La Centrale Vapeur, 34-36 Rue mortinat, 92600 Asnières sur Seine.
Le colis doit être envoyé avec remise contre signature.

Article 8. Les incidents de livraison:

Toute réclamation concernant le nombre, le contenu et l'état des colis doit être notifiée au transporteur lui-même sur le bordereau de livraison et nous être communiquée dans les 7 jours francs suivant la réception du colis La Centrale Vapeur, 34-36 Rue mortinat, 92600 Asnières sur Seine

- ou par mail via le contact de notre site.

Si la réclamation n’a pu être notifiée au moment de la livraison au transporteur, vous disposez d’un délai de 3 jours francs pour adresser une lettre recommandée au transporteur afin de faire état de sa réclamation.

Pour le suivi d’un éventuel dossier de réclamation, le Service Clients pourra demander un double du courrier adressé ainsi que la copie de l’accusé de réception.

En situation de retard de livraison avérée par rapport à la date indiquée lors de la commande, nous vous remercions de prendre contact avec le Service Client afin de faire ouvrir une enquête de livraison auprès du transporteur concerné.

Pour faire enregistrer une réclamation auprès du Service Client, nous vous remercions de nous indiquer vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture et nous préciser les motifs de votre réclamation en utilisant le contact sur le site http://www.LaCentraleVapeur.com ou par courrier.

 

Article 9. Le paiement sécurisé:

Les modes de paiement acceptés par La Centrale Vapeur sont les suivants :

* Carte bancaire (carte bleue, visa, mastercard)

* En ligne, transaction sécurisée SSL

* Par téléphone CB

* Chèque bancaire ou postal

* Paypal - Plus maintenant car ils nous ont banni à cause du CBD et de la cigarette électronique.

* Espèce lors du retrait de votre vaporisateur ou autre produit dans notre magasin / showroom

* Avoir, bon d’achat ou Chèque Cadeau La Centrale Vapeur

Un bon d’achat ou un chèque cadeau n’est utilisable qu’une fois. La Centrale Vapeur se réserve le droit de refuser l’utilisation d’un bon d’achat ou d’un chèque cadeau dont la date limite d’utilisation serait dépassée.

Articles 9.1 Transactions bancaires

En ligne : transaction sécurisée grâce au système de paiement de la Banque (Secure Socket Layer).

Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur de paiement de la Banque.

La Centrale Vapeur ne connaît donc pas votre numéro de carte bancaire et celui-ci n'est pas stocké sur son serveur.

En outre, toutes les informations qui sont échangées avec la Banque Le Crédit Agricole IDF sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent être interceptées ou modifiées. A la fin de la transaction, et avant de retourner sur le site du commerçant, le paiement électronique vous présente un ticket électronique, reprenant tous les éléments du paiement et le résultat de la demande d'autorisation bancaire (transaction acceptée ou annulée).

L'hébergement du site est effectué dans un environnement hautement protégé sur des serveurs sécurisés.

Article 9.2 Protection du consommateur payant par carte bancaire.

Pour vous garantir des achats en toute sécurité, La Centrale Vapeur met en place toutes les procédures nécessaires à votre protection contre l’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.

• Site de paiement sécurisé

• Contrôle et blocage des commandes identifiées comme frauduleuses

• Contrôle et blocage des adresses IP identifiées comme frauduleuses.

En cas de débit frauduleux constaté sur votre compte bancaire, nous vous recommandons d’adresser un courrier recommandé à votre établissement bancaire dans les plus brefs délais afin de faire régulariser la ou les opérations constatées.

 

Article 10. Le service client:

Litiges : En cas de litige ou de réclamation, le client s'adressera selon son bon vouloir, soit à LaCentraleVapeur pour obtenir une solution amiable, soit pourra saisir le tribunal d’instance ou de grande instance de son choix comme la Loi le lui permet. Cependant soyez assuré que notre passion du métier fait que nous faisons tout pour éviter un tel cas.

Dans tous les cas nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Vous pouvez nous joindre:

. par téléphone au 01.83.64.69.26

. par email à l'adresse contact@LaCentraleVapeur.com

. en répondant au formulaire de contact via notre site internet

. par courrier à l'adresse:

La Centrale Vapeur , La Centrale Vapeur, 34-36 Rue mortinat, 92600 Asnières sur Seine

Vous pouvez aussi passer nous dire simplement « Bonjour » à cette adresse et venir discuter vaporisateur ;)

 

Article 11. L'envoi des conditions générales de vente:

Nos conditions générales de vente sont consultables en ligne.

Si vous souhaitez recevoir par courrier nos conditions générales de vente, veuillez nous en faire la demande par e-mail via le formulaire de contact de notre site www. La Centrale Vapeur .com ou par courrier en précisant vos nom et adresse.

 

 

Résumé des informations légales :

LaCentraleVapeur.com est édité par la S.A.S JAHGUAR au capital de 6750€

N°TVA Intracommunautaire : FR93532363769

SIRET : 532363769 00011

CNIL : 1510564 v 0

Siège et non notre boutique de vaporisateur au 12 rue de beaune, 75007, ne rien y envoyer et ne pas y venir car cette adresse est uniquement une boite postale.


Web Analytics