Le Capitaine Long John Dreaper n’avait jamais été dénué d’un certain sens de l’humour, ce qui fut prouvé quand il repêcha, sur un radeau à la dérive, une bande de garnements bien mal éduqués qui eurent l’impertinence de le menacer. Il lui aurait fallu, selon eux, concéder le commandement du navire en échange de sa vie et de celle de son équipage.
À la fois amusé et intrigué, Dreaper leur offrit de prouver leur valeur puisqu’ils affirmaient que nul en ce bas-monde ne tenait assez de force et d’intelligence pour rivaliser avec leur unité. Il les envoya ainsi en mission de reconnaissance et d’infiltration au sein d’une base impériale que lui-même n’avait jamais pu approcher, promettant aux garnements un vaisseau bien à eux s’ils rapportaient de là quelque information d’intérêt.
À sa grande surprise, les garnements lui offrirent sur un plateau une carte des défenses de la base, base qui tomba trois jours plus tard. Dreaper s’acquitta de sa promesse en ordonnant la construction d’une petite embarcation d’espionnage.
Il fit plus encore, puisqu’il dessina pour eux une bannière appropriée que chacun d’entre eux arbore désormais sur la poitrine comme une fierté légitime et qui devint avec le temps aussi crainte que celle des grands Pirates.