SITE RÉSERVÉ AUX ADULTES DE PLUS DE 18 ANS.
Accueil > Vaporisateurs > Vaporisateurs portables > Tempest
Nouveau Tempest - MAD Heaters Voir les photos

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 345 points de fidélité. Votre panier totalisera 345 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 10,35 €.


CBD et frais de port offerts


Commandez ce vaporisateur et recevez le kit de bienvenue La Centrale Vapeur :

  • 1 x "vapochette" de transport

 

Tempest

207,50 € TTC

Nouveau

MAD Heaters continue de révolutionner l'univers des vaporisateurs mécaniques en présentant le tout premier ball vape mécanique portable, pour profiter des saveurs incroyables de vos plantes grâce à sa convection de haut niveau.

On connaissait les vaporisateurs thermiques, on connaissait les ball vapes de type Flowerpot ou encore Vapothor : la compagnie britannique a accomplit une superbe fusion de ces vaporisateurs en un modèle portable, léger et aux finitions exemplaires !

ℹ️ Ce vaporisateur est disponible en précommandes uniquement : expéditions prévues vers mi-avril.
Vous acceptez d'éventuels retards en précommandant le Tempest.

Détails

Ajouter à ma liste d'envies

Précommande : expéditions d'ici mi-mai

Caractéristiques :

  • Vaporisateur mécanique de type ball vape (chauffe en convection majoritairement)
  • Matériaux : titane de grade 5, acier inoxydable, zirconia, et silicone de grade alimentaire
  • Indicateur de température visuel : 100 à 240 ℃
  • Indicateur sonore (1er clic à 200 ℃ et 2ème clic à 220 ℃)
  • Bol ajustable : de 0,075 à 0,15 g environ
  • Appel d'air réglable
  • Airflow ajustable par six configurations (deux tubes avec trois réglages possibles)
  • Compatible avec les chauffes en induction, dont le Wand
  • Embout buccal rotatif (blocable) compatible avec les filtres à eau disposant d'un joint femelle ♀ de Ø 10 mm
  • Mensurations : 12,2 x Ø 1,4 cm pour 36 g

Acheter un Tempest, c'est recevoir :

(liste susceptible de changer lors de la sortie finale)

  • 1 x Tempest de MAD Heaters
  • 1 x adaptateur pour Wand
  • 1 x tube helix
  • 1 x tube direct
  • 1 x Unité de Refroidissement Secondaire (URS) - intercooler en hélice optionnel
  • 1 x étui en cuir
  • 10 x grilles du bol

Aperçu des combinaisons de couleurs possibles pour le Tempest

Aperçu (non-exhaustif) des combinaisons de couleurs possibles pour le Tempest (à venir prochainement)

Manuel utilisateur :

Vaporiser avec le Tempest :

  1. Dévissez le cap et remplissez le bol en le poussant dans vos plantes broyées, ou en inspirant par l'embout buccal du Tempest (à la manière d'une paille). Veillez à gardez le filetage propre et préservez l'airflow en ne tassant pas trop vos plantes.
  2. Vissez délicatement le cap jusqu'à fermeture complète et commencez la chauffe avec un briquet tempête double ou triple de préférence ou une chauffe à induction (IH) compatible.
  3. Si vous chauffez avec une torche, veillez à garder la flame à environ 1 cm du cap. Gardez un oeil sur l'indicateur visuel et tournez doucement le Tempest pour une chauffe homogène. Les indicateurs réagissent en fonction de l'endroit où vous chauffez le cap, utilisez le marquage en forme de bague comme point de repère, la calibration par défaut est définie entre les deux anneaux.
    Pour préchauffer le bol, chauffez légèrement plus près de celui-ci, mais attendez-vous à ce que les indicateurs réagissent avec un peu de retard.
    Pour une saveur plus prononcée en début de session, chauffez de l'autre côté et attendez vous à une réaction plus rapide des indicateurs.
    Si vous utilisez une chauffe à induction, utilisez la fonction Timer ou écoutez les clics. Pour modifier l'endroit de chauffe, ajustez la profondeur d'insertion dans votre chauffe (Cf. Utiliser le Tempest avec le Wand ci-dessous).
  4. Une fois la température désirée atteinte, placez votre doigt sur l'appel d'air pour réguler manuellement l'airflow et inspirer une grosse bouffée (ou plusieurs plus petites). Rangez le Tempest dans un endroit sécurisé, en sachant que le cap peut retenir la chaleur quelques minutes.

Moyen de chauffe :

Nous recommandons l'utilisation d'un petit briquet tempête double ou triple flammes (avec un grand réservoir de gaz) ou d'une chauffe à induction compatible (comme le Wand).

Utiliser le Tempest avec le Wand :

Après avoir installé l'adaptateur, appuyez doucement dessus avec votre Tempest jusqu'à ce que le haut du verre, marqué par la flèche, soit positionné entre la zone des deux lignes rouges sur la première image. Nous recommandons de l'ajuster dans la plage marquée sur le cap par rapport au haut du verre pour éviter de chauffer trop bas ou trop haut. Ajustez-le initialement au milieu, comme indiqué sur l'image.

Réglez la température à 300 ℃ (560 ℉) et laissez-la fonctionner jusqu'à ce que le message "Temps écoulé" apparaisse.

Pour une torréfaction plus approfondie, augmentez le réglage de la température par incréments de 10 ℃ (10 ℉) ou appuyez doucement sur l'adaptateur vers le bas de 1 mm. Pour une torréfaction plus légère, diminuez le réglage de la température ou ajustez l'adaptateur vers le haut.

En ajustant plus profondément l'adaptateur, vous pouvez augmenter l'effet de conduction dans le bol, ce qui est utile lorsque l'extraction est inégale ou que le tirage est lent à démarrer. Nous recommandons d'utiliser la moitié supérieure du marquage à deux lignes pour une utilisation en inhalation indirecte (MTL). Si vous l'ajustez plus haut de sorte que le verre du Wand soit plus proche de la ligne rouge inférieure, il sera encore plus axé sur la convection, ce qui peut améliorer davantage la saveur, cependant cela peut entraîner une vaporisation inégale si le bol est trop tassé.

Notez que les changements de température ambiante ou de vent peuvent affecter la température du cap. S'il y a une différence de -10 ℃ dans la température ambiante, envisagez d'augmenter le réglage de la température du Wand de +15 ℃.

Vous pouvez tailler le silicone de l'adaptateur de deux lignes pour mieux voir l'indicateur visuel depuis le bas de l'adaptateur en verre.

Retirer le cap quand il est chaud et rangement :

Utilisez l'étui en cuir, l'aimant du Reload ou l'outil sous son couvercle (Reload Gen 2 uniquement) pour sécuriser le cap afin de le retirer. Inclinez le cap plutôt que de le tirer.

Vous pouvez utilisez l'étui pour ranger le Tempest si le cap est encore chaud.

Réglages de l'airflow :

En mode Ouvert ou Bypass, vous pouvez réguler la quantité d'air frais entrant dans le stem en ajustant le Airpath Control Dial. Vous pouvez également modifier l'airflow en pressant la couche d'induction à un point spécifique et en faisant tourner les trous d'air par rapport aux trois indicateurs visuels.

Embout buccal rotatif :

Vous pouvez choisir de bloquer la rotation de l'embout buccal (L) ou non (S) en décalant le joint torique du tube d'airflow.

Embout buccal rotatif et Unité de Refroidissement Secondaire (SCU)

Unité de Refroidissement Secondaire (URS) :

Pour installer l'URS (intercooler en hélice) pour un refroidissement plus poussé, retirez le joint torique de la position "rotation" (S), poussez l'URS dans le tube puis replacez le joint torique pour le maintenir en place. Si vous souhaitez installer l'URS tout en verrouillant la rotation de l'embout buccal, utilisez un deuxième petit joint torique (5 x 1 mm) sur la position "verrouillage" (L).

Anatomie du Tempest

Anatomie du Tempest (les chiffres renvoient aux réglages des turbes d'airflow ci-dessous)

Options de tubes d'airflow :

Tube Helix - pour le refroidissement :

Tube Helix

  • Ouvert : l'air frais entre à travers l'appel d'air (1) et se dirige vers le centre de l'unité de refroidissement (2) où il se mélange à la vapeur. La vapeur rafraîchie se dirige alors vers la spirale (3) pour finalement atteindre l'embout buccal (4).
  • Bypass : l'air est directement dirigé vers l'embout buccal (4) pour une bouffée d'air frais contournant la spirale de refroidissement (3) entièrement. Pendant ce temps, la vapeur passe par ladite spirale (3).
  • Fermé : en fermant l'appel d'air (1), vous enlevez l'air frais pour un tirage MTL optimal (mouth-to-lung, de la bouche aux poumons). Parfait pour des nuages denses avec un niveau suffisant de rafraîchissement grâce à la spirale (3).
Tube Direct - pour les saveurs et les filtres à eau :

Tube direct

  • Direct ouvert : l'air frais est dirigé vers l'embout buccal (4), ajoutant de la fraîcheur. Pendant ce temps, la vapeur suit le passage central (2) et se combine à l'air frais (1).
  • Direct bypass : l'air frais est aspiré à travers l'appel d'air (1) et dirigé vers la spirale (3) où il se mélange à la vapeur. La vapeur rafraîchie se dirige ensuite vers le centre (2) du Tempest puis vers l'embout buccal (4).
  • Direct fermé : l'appel d'air (1) est fermé pour extraire une vapeur tiède et pleine de saveurs passant directement par le centre (2) puis l'embout buccal (4). Réglage idéal pour un tirage MTL ou avec un filtre à eau.

Nettoyage du Tempest :

Trempez chaque pièce dans une solution de nettoyage (comme de l'alcool isopropylique) pendant au moins 1 heure en utilisant un sac zip-lock et secouez-le périodiquement pour un nettoyage complet. Videz la solution, rincez les pièces à l'eau chaude et laissez-les sécher complètement avant de les remonter.

Pour un nettoyage rapide, humidifiez un essuie-tout avec la solution de nettoyage et 'dévissez' la spirale. Pour nettoyer les autres pièces restantes, utilisez des cotons-tiges.

Tenez le manche du radiateur par le trou d'air lorsque vous retirez le bol. Pour nettoyer les billes à l'intérieur du capuchon après les avoir retirées, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle dans un petit verre à shooter ou un tube en plastique, laissez-les reposer toute la nuit et secouez-les jusqu'à ce qu'ils soient propres. Vous pouvez considérablement améliorer l'effet de nettoyage en chauffant le liquide (en le plaçant par exemple dans de l'eau bouillante), auquel cas l'alcool isopropylique peut également fonctionner. Autre solution envisageable, placez une partie des billes sur une cuillère et chauffez-les avec un chalumeau jusqu'à ce qu'elles soient propres.

Ne trempez pas la manche en bois (si vous le possédez) dans un agent de nettoyage. Nettoyez uniquement le revêtement métallique intérieur avec un coton-tige ou un nettoyeur de pipe. Au début, assurez-vous de nettoyer très soigneusement le côté pointe du revêtement métallique où se trouvent les lignes de préhension / filets à l'intérieur. Appliquez régulièrement une petite quantité de cire sur le bois pour éviter qu'il ne se fissure et améliorer la couleur.

Bénéficiez de frais de port et du CBD offert dès 60€ d'achat


☎️ Pour toute question avant ou après achat notre équipe de passionnés est à votre disposition sur notre hotline vapeur au 01 83 64 69 26 de 11 h à 19h30 du lundi au vendredi, et de 12h30 à 19h30 le samedi. Vous pouvez aussi passer commande directement au téléphone si vous le souhaitez.

Si vous souhaitez acheter un vaporisateur à Paris, notre boutique de vaporisateurs est à 200 mètres du métro Voltaire sur la ligne 9, au 74 rue Sedaine 75011 Paris.